JUILLET 2017 à Pont-Mahé

vendredi 21 juillet 2017
par taverne
popularité : 4%

En ce mois de Juillet de canicule,les jeunes musiciens du séjour de vacances musicales de Pont-mahé ont pu apprécier l’air de la mer pour garder de la fraicheur malgré les nombreuses activités.

Les matinées consacrées à la musique ont permis de préparer un beau programme présenté à un public nombreux :

Des danses italiennes de la renaissance,une chaconne de Purcell,une pièce irlandaise "John Ryan’s polka,la première Gnossienne de Satie,une création composée par la stagiaire Eglantine Chatton,deux Gospels ("everybody..." et "nobody..."),Katyusha et deux tangos :Piazzolissima de Carbajo et street tango de Piazzola et bien sûr plusieurs 4 mains par les pianistes.

C’est ensuite une étonnante comédie musicale inspirée du "seigneur des ados" de P.Paillette, avec des choeurs,des solistes,des acteurs, des musiciens,décors et costumes qui ont déclenchés les applaudissements pour cette joyeuse troupe.

Cette même troupe sous l’oeil bienveillant de Céline,Sarah,Emeline,Stéphane,Nicolas et Jean et bien choyée par Martine et Clarisse, ne s’était pas privée de jeux dans les dunes et dans la pinède,de baignades dans l’eau de la baie à 30 degrés,d’excursions et d’enquêtes dans Guérande et bien sûr de veillées... sans oublier de protéger sa cacahuète préférée !

Rendez-vous le 1er Octobre au théâtre des sources de Fontenay aux roses pour retrouver cette belle équipe.


Brèves

30 septembre - VACANCES MUSICALES 2018

Les Vacances musicales de PONT-MAHE en 2018 auront lieu du 14 au 21 Avril et du 5 au 14 (...)