Printemps 2016 à Pont-Mahé

mardi 10 mai 2016
par taverne
popularité : 2%

Lors du séjour de printemps de La Chanterelle de ce mois d’avril 2016,nous avons retrouvé le cadre agréable du centre de Pont-mahé au sud de la Bretagne. Le soleil était encore au rendez-vous,même si les températures étaient un peu fraîches en début de semaine. Les musiciens qui s’y sont retrouvés ont une fois de plus monté un beau programme musical avec Céline, Nathalie et Jean ; comprenant un hymne breton, des danses de la renaissances,un concerto pour piano de Mozart,une pièce pour Alto solo de Pergolese,des extraits de la Moldau de Smetana,une marche de Star wars de John Williams et bien sûr le traditionnel tango de l’année:La Comparsita.

La deuxième partie du concert était consacrée à la comédie musicale avec cette année des aventures de Marco polo re-visitées par les stagiaires qui nous ont fait voyager du fin fond de l’Asie à l’Italie à la lecture de son "livre des merveilles". La musique d’isabelle Aboulker a porté ce spectacle jusqu’aux applaudissements finaux.

Mais ce travail musical avait aussi laissé la place aux grands jeux habituels dans la pinède,dans les dunes ou sur la plage. Notre journée d’excursion nous a menés jusqu’au parc animalier de Branféré ou le plaisir de la proximité des animaux s’est terminé par les jeux dans le "parc à bouts" dans les hauts arbres où l’on se retrouve plus haut que les girafes voisines... Il a bien fallu dire au revoir à tous ses amis et aux animateurs Angélique,Sarah et Nicolas,mais chacun pourra garder pour lui les souvenirs de cette belle semaine en musique...


Brèves

12 septembre - VACANCES MUSICALES 2018

Les Vacances musicales de PONT-MAHE en 2019 auront lieu du 20 au 27 Avril et du 4 au 13 (...)