Juillet 2015 à Pont-Mahé

lundi 3 août 2015
par taverne
popularité : 3%

Du 4 au 14 Juillet 2015, 50 musiciens sont partis en vacances musicales avec La Chanterelle au centre de vacances de Pont-Mahé. Il était bon de profiter de l’air de la mer en cette période de canicule dans les grandes villes,mais ça a surtout été l’occasion de pratiquer de nombreuses activités dans la joyeuse ambiance de ce séjour.

Les animateurs Sarah, Morgane et Nicolas se sont surpassés pour organiser les incontournables pestiférés et Sagamore dans les dunes et les drapeaux, jeux de l’oie, brickdelait dans la pinède, il y a même eu la naissance d’un nouveau jeu dans les dunes.

Ils avaient aussi préparé une enquête lors de la journée d’excursion à l’aquarium de Vannes et dans la ville fortifiée, mais le précieux pinceau volé de Leonard de Vindo a effectivement été difficile à atteindre !

Stephane et Jean avait concocté un programme musical ambitieux : pour les oranges : Des bansles de la renaissance des extraits de fireworks music de Haêndel et une promenade de Joubert et les verts se sont lancés dans le menuet de la 40e symphonie de Mozart, un concerto pour cor de Telemann et un pour violoncelle de Vivaldi, la liste de Shindler de John Williams, un arrangement swing de nice’n easy et le tango de l’année Evening shadows.

Bien sûr Céline nous a encore transporté, avec la comédie musicale, dans une formidable histoire de chevaliers ou la légende du roi Arthur a donné lieu à quelques rebondissements inattendus causés par de drôles de dames aux pouvoirs à la hauteur de ceux de Merlin...

Tout cela a donné un beau spectacle final qui sera redonné le 11 Octobre au théâtre des sources de Fontenay aux roses et donnera l’occasion de se retrouver.


Portfolio

arrivée à la plage veillée à la plage prêts pour le concert l'orchestre en concert le roi Arthur

Brèves

30 septembre 2017 - VACANCES MUSICALES 2018

Les Vacances musicales de PONT-MAHE en 2018 auront lieu du 14 au 21 Avril et du 5 au 14 (...)