Printemps 2015 à Pont-Mahé

lundi 4 mai 2015
par taverne
popularité : 1%

Les 51 musiciens en vacances musicales de La Chanterelle en ce printemps 2015 ont bien profité de ce séjour.

Sur le plan musical,ils ont préparé un programme de qualité : Les plus jeunes musicalement,promus orchestre "violet" ont appris une pièce de folklore irlandais,deux branles de la renaissance et un air extrait de "Water music" de Haendel. Pendant ce temps les verts se confrontaient avec brio au troisième mouvement de la 40e symphonie de Mozart,à "la liste de Schindler" de John Williams,à une pièce swing"Nice’n easy" et au tango de l’année,le fameux "evening shadows" de searle. Mais surtout tout le monde se retrouvait pour la comédie musicale "le roi Arthur" ressuscité pour l’occasion par Merlin,malgré Mordred et Morgana ! Bref une version re-visitée avec beaucoup d’humour et de belles pages musicales.

Mais ils ont aussi bien profité des conditions météo favorables de la semaine avec les traditionnels jeux dans la pinède,mais aussi ceux dans les dunes et même la baignade, car une fois de plus le soleil sur le sable de la baie avait chauffé l’eau,et l’abri du vent des pins avait permis des jeux de plage comme en été. Il y a eu bien sûr la journée d’excursion avec la visite de l’aquarium de Vannes et une visite de la vieille ville sous forme d’enquête moyenâgeuse,un pique-nique sous le soleil et les achats de souvenirs.

Tout au long du séjour les mamans cacahuètes avaient généreusement distribué leurs cadeaux sous la surveillance bienveillante d’Angélique,Emilie et Sarah. C’est ainsi que la semaine s’est terminée par un beau concert et une grande soirée crêpes.

Ceux qui n’ont pu assister au concert auront une deuxième chance au théâtre des sources de Fontenay aux roses après l’été,mais la date n’est pas encore arrêtée.

Ci-dessous quelques souvenirs en image :


Brèves

12 septembre - VACANCES MUSICALES 2019

Les Vacances musicales de PONT-MAHE en 2019 auront lieu du 20 au 27 Avril et du 4 au 13 (...)