JUILLET 2013 à PONT-MAHE

jeudi 18 juillet 2013
par taverne
popularité : 6%

Du 6 au 16 Juillet 2013 le centre de loisirs de Pont-mahé à la limite de la Loire-atlantique et du Morbihan,s’est rempli de musique et de rires d’enfants... En effet les musiciens de La Chanterelle avaient pris possession des lieux avec, dans leurs bagages,leurs instruments de musique.

Les dix jours de grand beau temps se sont déroulés entre les répétitions du matin,les jeux et baignades de l’après-midi et les veillées du soir.

En effet les matinées étaient consacrées à la préparation du concert du dernier jour au cours duquel on a pu entendre:du folklore,du Vivaldi,du Mozart,mais aussi un tango et du swing.

En fin de matinée et en fin de journée,on préparait la comédie musicale qui constituait la deuxième partie du concert :" Le café du port" avec des textes réécrits par Céline a donné l’occasion de beau moments d’émotions mais aussi de grands éclats de rire...

L’après-midi,après le temps calme,départ pour les grands jeux,soit dans la pinède,soit dans les dunes : Une Sagamore,une bataille des caraïbes,un drapeau,une brickdelait,un jeu de l’oie,un pestiféré...De quoi se donner l’envie d’aller se baigner dans l’eau chauffée au soleil de la baie.

Puis après les douches et le repas du soir,les veillées du soir,soit tous ensemble,soit divisées clôturaient ses bonnes journées.

Seule une journée d’excursion à l’océarium du Croisic a bouleversé ce rythme régulier,et a permis de faire quelques achats.

Rendez-vous est donc pris pour le dimanche 13 Octobre afin de se retrouve, et de redonner au théâtre des sources de Fontenay aux roses notre spectacle .


Brèves

12 septembre - VACANCES MUSICALES 2019

Les Vacances musicales de PONT-MAHE en 2019 auront lieu du 20 au 27 Avril et du 4 au 13 (...)