Printemps 2013 à Pont-Mahé

dimanche 26 mai 2013
par taverne
popularité : 2%

Ce 27 Avril, 50 musiciens de La Chanterelle sont partis pour le centre de Pont-mahé en Loire-atlantique. Les matinées étaient consacrées à la musique,chaque instrumentiste a vu son programme augmenter au fil des jours ,pour aboutir au concert final avec des oeuvres allant de Vivaldi au tango.

En fin de matinée, l’apprentissage des chants de la comédie musicale "le café du port", faisait le pendant des préparatifs de la fin d’après-midi consacrés aux textes et mises en scènes. Le tout, accompagné par les professeurs, aboutit à une représentation pleine d’humour et d’émotion de ce spectacle unique,puisque recréé tout au long du séjour ;même les décors et les costumes étaient le fruit des préparatifs de la semaine.

Après le repas de midi et le temps calme ou le travail instrumental de certains se croisait avec le jeu des "réseaux",départ pour les grands jeux,parfois dans les dunes,parfois dans la pinède du centre,dans tous les cas, des équipes se sont affrontées pour le bonheur de tous.

Les douches étaient les bienvenues avant le repas du soir et les veillées qui terminaient ses journées bien remplies.

Puis il a bien fallu prendre le chemin du retour,mais avec des souvenirs plein la tête et surtout beaucoup de nouveaux amis avec qui le rendez-vous est pris pour redonner le spectacle au théâtre des sources de Fontenay aux roses le Dimanche 13 Octobre.


Portfolio

Le concert Dans les dunes Goûter dans la pinède Sur la plage

Brèves

12 septembre - VACANCES MUSICALES 2018

Les Vacances musicales de PONT-MAHE en 2019 auront lieu du 20 au 27 Avril et du 4 au 13 (...)