THEATRE DES SOURCES 06/11/11

mardi 15 novembre 2011
par taverne
popularité : 5%

Ce 6 Novembre 2011 La Chanterelle a réuni au théâtre des sources de Fontenay aux roses les participants des vacances musicales de Pont-Mahé. Heureux de se retrouver,mais concentrés sur le travail de préparation,une cinquantaine de musiciens réunis autour des professeurs et animateurs des séjours 2011 ont réussi le pari de remonter en un samedi de répétition les programmes donnés à l’issue des stages de printemps et été.

Les 300 personnes venues écouter ce concert ont d’abord entendu les orchestres interpréter:L’humorista et le branle des chevaux de Praetorius,un allegro de Kümmer,Supercalifragil.....(même le public sait dire le titre maintenant !),un chant orthodoxe de Strokine,Finale (notre traditionnel tango) et un brillant "Groovy".

C’est ensuite la maîtrise du CRD de Clamart qui est venue interpréter 3 chants accompagnés par un quintette de professeurs de La Chanterelle.

Après l’entracte,l’ensemble de ces musiciens s’est retrouvé autour d’une incroyable adaptation des contes d’Hoffmann d’offenbach.Chacun avait ressorti son costume,révisé son texte et ses chants pour présenter au public les mésaventures du poète Hoffmann qui malgré tout finira ,entouré par ses muses,par comprendre que malgré toute les difficultés,les arts restent la vrai source de bonheur.


Portfolio

l'orchestre répétition contes d'hoffmann contes d'Hoffmann

Brèves

3 novembre 2016 - VIDEOS YOU TUBE

https://youtu.be/iHaclWVUwbo pour visionner "River flows in you" avec des stagiaires de (...)